Alaska

Après des trèsss dures journées de travail pendant deux mois voilà quelques jours off ! Bon j’ai pas l’impression de vraiment travailler mais en réalité je n’ai pas vraiment eu de weekend ou de jour de repos depuis un certain temps et CK étant de retour à Vancouver cette semaine de repos tombe à pic pour une excursion en Alaska !

Après avoir passé mes examens pour ma Licence pro MINA à Besançon à distance depuis le Yukon et à 5h du matin, décallage horaires oblige, me voilà en route pour une semaine en Alaska.

 

Lundi : Direction Haines –Alaska (3h de route) en voiture avec une autre étudiante pour deux jours. Randonnée, visite du centre de sauvegarde des aigles, musée des marteaux plutôt original et unique au monde ! Un peu de pluie la première nuit mais finalement beaucoup de soleil, événement très rare dans ce coin d'Alaska. Puis ferry (4h30) vers Juneau. 

A Juneau, randonnées, glacier, événement festif de célébration des peuples des premières nations, parades, danses... 

Puis à nouveau le ferry pour la route du retour vers Skagway. Sur le trajet 8 baleines à bosse, 5 otaries, plusieurs phoques... 

Après une nuit passée à Skagway en Alaska, retour au Yukon grâce au train "Whitepass" qui parcoure la montagne et permet l'accès anciennement utilisé pour la ruée vers l'or du Yukon en 1898. 

 

Quelques heures de pluie seulement pendant cette semaine en Alaska, où est censé pleuvoir plus qu'en Bretagne ! Les paysages sont magnifiques et complètement différents de ce que je peux voir depuis la station ou au Yukon en général. 4 glaciers, des dizaines d'aigles, des baleines... Ma liste d'observations agrandie à vue d’œil !

Superbe semaine de "vacances" en Alaska ! 

Télécharger
Semaine Alaska 4-11 juin.pdf
Document Adobe Acrobat 4.7 MB