Whitehorse

Après une invitation à dîner au Squirrel Camp (Camp des écureuils), une dernière session de capture des lièvres et un concert d'un duo venu de Caroline du Nord à Haines Junction samedi soir,le printemps (semblait) là le weekend dernier !

 

Lundi matin départ pour Whitehorse -18°C. Charles et Alice sont repartis à Vancouver et on reprit l'avion. L'occasion pour moi d'avoir quelques jours de break pour visiter la capitale du Yukon (31000 habitants sacrée capitale mais pour 36 000 dans tout le Yukon !)

 

Me voilà pilote en chef de la voiture. 

Jean (présente avec nous à Jacquot) m'a hébergée. 

 

Programme de Whitehorse :

Whitehorse Downtown

Swan Lake

Miles Canyon-Pont suspendu (où je me suis fait un copain renard qui est venu à ma rencontre)

Visite de l'herbier BABY (immense travail accompli) chez Bruce Bennett (qui a tout de même deux plantes à son nom !)

Randonnée en haut de Fish Lake (où la neige est encore bien là, je crois même un peu trop haute avec de simples après ski ;) )

Plein de nourriture au SuperStore pour 3 semaines

Puis trajet pour rentrer, 2h30 de route sur l'Alaska Highway au volant du 4x4 avec pour seule musique de la country et les rapaces qui passent au dessus. (Plus vrai que dans les films c'est possible au Yukon!)

Retour à la station mercredi soir après un arrêt à Haines Junction pour tester le fameux FROSTIE'S qui vient de réouvrir.