LYNX

Surprise ce matin au petit déjeuner ! Juste devant le bâtiment se promenant tranquillement : un lynx (Lynx canadensis). Voici quelques unes des photos prises avec mon téléphone. Il n'a pas semblé apeuré de me voir et a juste continué sa route comme si de rien n'était. 

 

Double surprise l'après midi, je travaillais dehors sur les cameratraps (cf article Work in progress) quand à mon retour avec mon ordinateur j'entends un écureuil qui ne cesse de crier, au bout de 10 minutes j'ai finalement compris pourquoi, l'avertissement n'était pas pour prévenir les autres de ma présence mais plutôt m'avertir moi de la présence du lynx à 20m de moi, assis en train de manger un oiseau. Après un sprint à ma cabane pour récupérer mon objectif j'ai pu prendre le temps de prendre quelques photos dont voici quelques aperçus. 

 

La population de lynx ici est en hausse est il n'est pas inhabituel d'en apercevoir mais leur proximité et leur présence en pleine journée reste des faits moins commun. Cela pourrait être significatif du déclin des proies qui semble se profiler pour cette année.