Semaine du 9 avril 2018

Bonjour tout le monde, 

 

Toujours le soleil et la bonne humeur ici !

 

Cette semaine on continue les piégeages de lapins (Lepus americanus) et je débute l'analyse des photos obtenues grâce aux pièges photos. 

Je peaufine ma thématique de stage qui devrait s'orienter sur le calcul de la biomasse des baies comestibles pour les animaux ici. (Estimer le poids de myrtilles disponible chaque année en quelques sortes!) Les détails restent à affiner mais tout est toujours très intéressant. 

Le pilote d'avion Mike est arrivé. Sinon hormis quelques scientifiques de passage pour une journée en haut des glaciers pour faire des relevés en hélicoptères pas grand monde dans les parrages pour le moment. 

 

Au reveil à 6h le matin il fait toujours -8/-10°C mais les journées se réchauffent on dépasse les 0° ! Et le ressenti avec le soleil est beaucoup plus élevé. La neige fond vite et il est temps de troquer les après ski pour les bottes de pluie ! 

 

Pas beaucoup de photos à vous communiquer cette semaine mais voici quelques liens :

 

-Un article est paru concernant mon parcours et mon stage sur le site de l'Université de Besançon :

http://actu.univ-fcomte.fr/article/objectif-grand-nord-006160#.Ws1sr_lubIW

 

-Un article est paru concernant mon stage sur le blog de l'Espace des Mondes Polaires:  http://blog.espacedesmondespolaires.org/stage-stella-sotora-au-yukon/.

 

Merci à eux de faire la promotion de ce superbe stage que j'ai la chance d'effectuer ici au Yukon.

 

Voilà aussi un lien d'une vétérinaire au Yukon qui possède un programme télévisé diffusé sur National Geographic et plutôt très populaire ici (et ailleurs dans le monde !) 

http://natgeotv.com/ca/dr-oakley-yukon-vet/videos

 

Les photos sont de l'ancien village de Silver Creek, et le lac Kluane toujours gelé